Pratiquée depuis de nombreuses années au sein du réseau, la mutualisation à la FéMAG a prit un tournant en 2023 avec la mise en route d'un chantier autour de cette question qui devient de plus en plus centrale au sein de nos structures, nos projets, et au sein de la filière de manière générale.
La FéMAG a souhaité amorcer la mise en place d'un système venant valoriser, faciliter et encadrer les échanges entre adhérents - et plus largement entre organisateurs d'événements.
En se plaçant comme opérateur au service de la mutualisation, la FéMAG souhaite, à terme :
-
Pallier les besoins matériels des organisateurs, en leur permettant de s'équiper confortablement tout en réduisant la "surconsommation" matérielle
-
Faciliter la mise en place d'événements, et le déroulement de ces derniers sur les aspects logistiques, tant pour les "petites structures" que pour les organisateurs plus importants.
-
Proposer une alternative écoresponsable aux organisateurs qui souhaitent investir dans du matériel
-
Intégrer le Développement Durable de nos événements, dans une démarche collective d'échanges et d'entraide