top of page

FUGUE : Découvrez HEEKA, artiste associée à l'édition 2024

Suite à un appel à candidatures, la FéMAG et son relai territoire La Maison de l'Eau ont sélectionné deux artistes associées au projet FUGUE, qui irriguera le territoire Cèze-Cévennes au travers de multiples actions autour des Musiques Actuelles sur la saison 2024-2025.


HEEKA

Rock-Folk. Toulouse

Une jeune femme solaire dans un univers artistique sombre, Heeka dégage une puissance et une force particulière. Originaire de Toulouse, auteure-compositrice-interprète Heeka est une personne engagée dans sa musique comme dans son humanité et pour qui l’accès à la culture aux publics les plus éloignés a été un élément clés dans le choix de sa porter sa candidature pour le projet. 

Sensible au monde qui l’entoure, à l’environnement elle préfère s’isoler dans la nature pour laisser toute sa place à la création. Engagée également en tant que femme dans un monde encore enclin à des rapports de force entre les genres, elle souhaite aussi donner à voir des modèles féminins sur scène. Autant de démarches qui résonnent avec les orientations du projet FUGUE.



Au sein du projet, HEEKA interviendra sur différents parcours d'Actions Culturelles (association La maison Bessèja ; Association Boucan ; école Primaire d'Ozon ; EPHAD de Molière-sur-Cèze ..). Heeka réalisera une résidence de création à La Maison de l'Eau. Elle se produira également en concert sous différents formats (concerts dans des leiux dédiés et non dédiés, showcase chez l'habitant, concerts participatifs) et participera à l'événement de clôture du projet.



Retrouvez Heeka sur :


_____

FUGUE est un projet artistique de territoire porté par la FéMAG en coopération avec un "relai territoire" (une structure du réseau FéMAG qui copilote l'ensemble du projet sur son bassin de vie) ainsi que de multiples partenaires locaux. Se déroulant sur une année, le projet passe par différentes étapes et se construit en lien avec des équipes artistiques associées au projet, dès sa phase de construction.



Comments


bottom of page